dimanche 21 juin 2009

Une noce au Burundi

LA SOEUR de NOTRE PÈRE DEO S'EST MARIÉE


Élisabeth, petite soeur de P. Deo.

Bonjour, comment ça va ?
Aujourd’hui j’interrompe le témoignage sur ma vie sacerdotale, puisque je préfère vous raconter un événement qui touche la famille de l’un de nos confrères, c’est-à-dire, Elisabeth, la petite sœur de notre cher P. Déo s’est mariée.

Sur la photo : P. Déo avec sa petite soeur il y a quelques années.

Chez les lecteurs de ce blog, il y a, peut-être, plusieurs, qui connaissent P. Déo. Il est connu au Chili, en Argentine, Paraguay, en Suisse, en Allemagne et ailleurs. Il est actuellement le recteur de notre Sanctuaire à Mont Sion Gikungu.

Élisabeth était fiancée avec un jeune homme appelé François. Vous pouvez le voir ici sur la photo. Il est licencié en Économie et elle est licenciée en Droit.
Bon, et voilà qu’ils se sont mariés – juste aujourd’hui, le samedi 20 juin.

Élisabeth s'est convertie au protestantisme (l'Église pentecostale) à 15 ans. Son époux est aussi de cette religion. Ils ont fait leur connaissance dans la chorale de l'Église.
Notre communauté (représentée par plusieurs membres) est allée á la cérémonie de mariage pour soutenir P. Déo et sa sœur.

Pour moi c’était la première occasion de participer à une cérémonie de cette Église. Les cérémonies de noces ont été très belles. On voyait les deux très ravissants. Par après, nous avons eu une réception dans un lieu près de la cathédrale. C'était une belle opportunité de partager la joie de la famille de notre frère, P. Déo, et de faire beaucoup de retrouvailles avec les amis et les connaissances.


J'étais très content de les voir heureux, et je leur désire beaucoup de bénédictions et bonheur dans cette nouvelle famille qu'ils sont en train de fonder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire