lundi 22 juin 2009

Le noviciat

QU’EST-CE QUE TU VAS ENSEIGNER DEMAIN AU NOVICIAT ?


Sur la photo : Joachim Zuazo,
C’est un jeune homme espagnol génial.
Il s’engage fortement avec les enfants de la rue dans notre fondation « Marie Aide ».

Joachim m’a posé cette question hier, alors que je lui racontais que demain dans la matinée j’allais enseigner les novices.

Ma réponse à Joachim: Et bien, je leur parlerai de l'auto éducation et de l'importance de se connaître à soi-même.



L’auto-éducation est très importante pour arriver à collaborer avec la grâce de Dieu, afin de créer un "homme nouveau" et une "nouvelle communauté", un signe de l'amour, la joie, la liberté, la beauté, de la vérité et de la justice, à la hauteur des besoins des temps modernes.

Il est possible d’être mieux, parce que Dieu le veut, parce que Dieu donne sa force, et parce que nous collaborons avec sa grâce. Cela s’exprime dans notre devise « Rien sans vous, rien sans nous. »

D'où l'importance de nous connaître à nous-mêmes, de nous accepter, de nous aimer et de donner aux autres la richesse intérieure que nous avons reçue de Dieu.

Former un homme nouveau dans une communauté nouvelle pour les temps d’aujourd’hui : voilà le grand souhait de Schoenstatt, le mouvement auquel j’appartiens.
Avec l’aide de Dieu et de Marie, et avec notre collaboration, l’homme nouveau dans le Christ est possible !
---

À propos des novices, je vous les présente. Ils sont en tout six. Ils finiront leur noviciat le 30 août. Ce jour-là ils deviendront des étudiants de la communauté.


De gauche à droite: Léon, Longin, Marcien, Thierry, Jean-Marie, Bertin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire