samedi 20 juin 2009

Pourquoi je suis devenu prêtre ?


Chers frères aimés et chers amis, il y a longtemps que j'avais l'idée d'inaugurer ce blog, puisque dû à tant de tâches, je n'avais presque pas de temps de nourrir le contact avec vous tous. Ainsi je peux arriver à plusieurs, d'un seul coup à la fois.

Je me décide à commencer finalement aujourd'hui, 19 juin 2009, le jour dans lequel le Papa a inauguré pour toute l'Église la "Année Sacerdotale".

C'est pourquoi j'inaugure ce blog (après 27 ans d'avoir été ordonné prêtre) avec mon témoignage sacerdotal. Ces lignes serviront de témoignage, et peut-être aussi d' illustration pour beaucoup de jeunes qui se sentent inquiets avec la question de la vocation sacerdotale.

Elles seront aussi - pour plusieurs de mes amis - une stimulation à prier pour moi, et pour tous les prêtres, car si bien que le bon Dieu nous a choisis et il nous a muni de sa grâce, la condition fragile de l'être humain reste en nous, et nous avons besoin toujours de la prière des autres. Merci pour cela d'avance.

Ces lignes vont continuer dans les jours suivants, toujours dans la même intention.
Parlons d'abord de mes origines.

MES ORIGINES.

Mon nom : Claudio Jeria Arriagada. Je suis né le 24 janvier 1951 à Santiago du Chili. J'ai par conséquent 58 ans.
Mes parents : Raoul Jeria (il est décédé en 1998, j'étais alors au Burundi), et Hilda Arriagada (elle vit encore). J'ai aussi mon petit frère, qui s'appelle Richard, il est marié, et a deux filles.

Mon quartier d'origine est Carrascal (commune Quinta Normal, à Santiago du Chili). Dans ces temps de mon enfance c'était une région rurale au bord de la ville de Santiago, collée à la ville. Les rues de terre qui serpentaient, des buissons de mûriers pleins de ronces, des canaux d'irrigations, des fermes, des vaches, etc. Voilà l'ambiance de mon enfance à ce temps-là. Nous étions entourés de la campagne, mais en marchant un peu nous arrivions à la ville.

Depuis avoir fait ma première communion, j'ai intégré à la paroisse (Notre Dame des Douleurs), où j'ai participé aux groupes d'enfants premièrement, à la catéchèse, à la jeunesse paroissiale, et à la jeunesse de Schoenstatt.

Depuis ce temps de la première communion, et aussi même avant, j'avais toujours senti une affection et une très claire attraction par la vocation sacerdotale. C'est ainsi que le jour de ma première communion je déclarais ouvertement que je voulais être prêtre. J'avais alors 10 ans.

J'ai grandi auprès des Pères schoenstattiens qui dans ce temps étaient Pères pallottins et ils étaient mes aumôniers dans les groupes d'enfants, près d'autres laïques, qui nous encadraient.
------------
Bon, voilà, ça suffit pour aujourd'hui. Je vous montre une photo : avec mon frère Richard l'année passée dans ma visite au Chili (sept.' 08).

2 commentaires: